Juin 3, 2015 - CM1 et CM2    No Comments

EPS – CM2

Un cavalier et son cheval

Nous sommes passionnées de chevaux et c’est pour cela que nous voulons vous raconter l’histoire de Pierre Durand et de son compagnon.

epsQui est Pierre Durand ?

Pierre Durand est un cavalier français de saut d’obstacles. Il a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988 avec un cheval très spécial : Jappeloup.
Pierre Durand et Jappeloup
Après l’avoir trouvé « trop petit », Pierre Durand achète finalement Jappeloup en 1980. Jappeloup était en effet un cheval jugé, plutôt petit pour le concours de sauts d’obstacles (1,58 m), au physique peu classique pour un cheval destiné à cette discipline et qui ne possède pas d’origine notable. Le cheval meurt le 5 novembre, âgé de seulement 16 ans, des suites d’un arrêt cardiaque. Pierre Durand a été président de la Fédération française d’équitation de 1993 à 1998, et il est membre de l’Académie des sports depuis1995.

rugbyUn rugbyman : Antoine Dupont

J’ai décidé de vous présenter ce joueur car il est très jeune et qu’il a un bon avenir dans le rugby professionnel.
Antoine Dupont est né le 15 novembre 1996 à Lannemezan dans les Hautes Pyrénées. Le demi de mêlée de 18 ans a été formé à Auch. Maintenant il évolue au sein de l’effectif du Castres Olympique. Il est sélectionné en équipe de France moins de 20 ans depuis l’année dernière.
CM2 de St Germain des Près

Envie de laisser un commentaire !