Mai 3, 2015 - CE1 et CE2    No Comments

Personnages imaginaires et légendaires

Nous avons écrit le portraits de quelques êtres imaginaires légendaires :

Les dragons :

DragonLes dragons sont grands, énormes et ressemblent à des gros lézards. Un dragon peut dépasser une école. Ils peuvent avoir la peau rouge ou verte. Ils ont une grande queue, des dents pointues, des écailles résistantes sur tout le corps et des cornes. Ils ont une langue de serpent et des griffes gigantesques. Les dragons peuvent être coléreux et agressif ou parfois gentils.
Le pouvoir du dragon est de cracher du feu quand il est contrarié. Il est capable de voler.
Il y a très longtemps, les dragons vivaient dans des grottes. Les dragons prennent les princesses dans une tour. Lorsqu’on veut tuer un dragon, il faut viser le cœur et si l’on fait une potion avec son sang, on peut avoir la vie éternelle.

Les sorcières :

SorcièreUne sorcière a souvent les cheveux noirs. La sorcière est souvent accompagnée d’un animal mais elle vit dans les contes, elle n’existe pas. Ce personnage est magique. La sorcière porte une tunique et un chapeau noirs. Elle a une verrue sur le nez et des ongles pointus.
Dans les contes, les sorcières sont souvent méchantes, elles sont cruelles ou tout le contraire. Les pouvoirs magiques de la sorcière ne sont que des mauvais sorts. Elle fait des potions magiques pour ensorceler des personnes ou des animaux.
Les sorcières transforment tout ce qu’elle veulent en tout ce qu’elles veulent.

Les fées :

FéeLes fées sont des petites humaines, tellement petites qu’à l’œil nu on ne peut pas les voir. Elles habitent les forêts féériques et les jardins. Ces personnages imaginaires ont souvent des ailes de papillons et des baguettes magiques. Les fées ont de la grâce, elles s’habillent avec la nature et portent des robes multicolores. Elles habitent les contes et les légendes.
Les fées sont gentilles, douces et apaisantes, c’est rare qu’elles soient méchantes. Elles ont le pouvoir de diriger la nature, de faire venir les saisons, de voler, de communiquer avec les animaux. Leurs pouvoirs sont puissants.
Il paraît qu’au premier rire d’un enfant, une fée nait quelque part. Si l’on dit trois fois « les fées n’existent pas », une fée meurt quelque part.

Les trolls :

TrollLes trolls sont des êtres monstrueux. Ils ont une tête bizarre plutôt laide. Ils font peur. Le troll est coléreux, quand on l’énerve, il peut nous tuer avec sa massue. Les trolls ne sont pas gentils. Ils habitent dans les grottes au cœur de la forêt. Les trolls ont les yeux noirs, la peau verte avec de gros boutons.

Les CE1-CE2 de St Germain des Prés

Envie de laisser un commentaire !