Mar 27, 2015 - CE1 et CE2    No Comments

Rencontre sportive acro-cirque

Rencontre sportive avec l’USEP

Vendredi 27 mars nous sommes allés à une rencontre sportive avec l’USEP. Il y avait l’école de Lempaut et de Cambounet. Ça se passait au gymnase du collège de Puylaurens.

Découverte du cirque
Il y avait 4 ateliers :

Le jonglage

On a jonglé avec des cerceaux, des balles, des assiettes chinoises, des diabolos et des foulards.
Pour jongler, on prend 2 ou 3 objets (2 balles par exemple) et on doit les lancer en l’air et le rattraper sans les faire tomber. C’était un atelier simple et agréable.

L’équilibre

le trampoline : il fallait sauter sur un trampoline et faire une figure puis atterrir sur le tapis bien droit sans tomber.
La grosse boule : il y avait 2 tapis avec une grosse boule au milieu. On devait monter sur la boule et avancer tout droit sans tomber. Il y avait un copain de chaque côté pour nous retenir.
Rola-bola et « cuillère » : on devait monter sur le rola-bola ou une « cuillère » et tenir en équilibre sans tomber.

 

L’équilibre à plusieurs : les pyramides

Il fallait faire des pyramides à 4 ou 5 personnes avec des modèles sur des feuilles à reproduire. Des personnes ont réussi mieux que d’autres mais les pyramides étaient bien. Nous avons découvert plusieurs pyramides que nous ne connaissions pas. L’atelier étaient très bien.

Equilibre

Le sport et la santé

L’animateur USEP a discuté avec nous. Il nous a demandé si on faisait du sport en dehors de l’école. Il nous a aussi demandé notre avis sur les ateliers acro-cirque. Faire du sport est important pour la santé tous les jours. On en fait tous les jours sans s’en apercevoir, quand on fait du vélo par exemple ou qu’on joue au foot.
A la fin de la rencontre, chaque classe a présenté son propre spectacle et a montré ce qu’ils avaient appris dans leur école. Puis nous avons pris une photo de groupe avec toutes les classes du réseau qui étaient à cette rencontre USEP.

Les valeurs dans le sport

Dans le sport il y a des valeurs :
il est important d’aimer le sport que l’on pratique, de prendre plaisir, de s’amuser dans le sport.
On est souvent amis avec nos partenaires, il est important de bien s’entendre et d’être solidaires.
Il faut respecter les règles du jeu, les autres participants et l’arbitre. On doit tester poli et agréable.

Nous avons passé une bonne matinée.

 

Envie de laisser un commentaire !