Grande section et CP, les sorties

La rencontre sportive

On est allé à l’école de Puylaurens le 27 novembre. C’était des jeux d’équilibre.
Il y avait un atelier avec des « rochers ». Il ne fallait pas poser les pieds par terre. Les « rochers » étaient ronds et mous ou bien durs et plus hauts ou durs et plats.
Il y avait un atelier de vélos. Il fallait zigzaguer autour des plots et revenir en passant à côté. A la fin, on a fait une course.
Il y avait un atelier où il fallait grimper sur une poutre, puis sauter sur un tapis, marcher sur une échelle posée à plat, sauter sur un trampoline, faire une roulade et passer dans un tunnel.
Il y avait un parcours à faire avec des échasses et il y avait des planches à roulettes.
Tout le monde a aimé cette rencontre.

Sortie GS et CP

St Germain-des-Prés GS CP

Les petits pains

Lundi 6 octobre, on a regardé le spectacle à Sorèze. C’est l’histoire d’un boulanger qui raconte des histoires à ses clients, dans sa boulangerie.

La première histoire parlait de souris qui faisaient des provisions de nourriture. Il n’y avait qu’une seule souris, Frédéric*, qui ne travaillait pas et qui faisait d’autres provisions : de soleil, de couleurs et de mots…
La deuxième histoire du boulanger, c’est celle de Pépito. C’était un ours qui ne voulait pas être funambule comme son papa*. Il voulait faire musicien mais son papa disait que ce n’était pas un métier d’ours. A la fin, Pépito a préparé un spectacle avec le clown et son papa est fier de lui. Il lui demande : « Est-ce que tu peux m’apprendre à jouer de la musique ? »
La dernière histoire parlait d’un tigre-boulanger qui s’appelait Bélisaire*. Il se déguisait pour raconter des histoires. Un jour, il ne se déguise pas donc les gens du village le mettent en cage parce qu’il n’est pas comme eux. Après, les enfants se font des rayures et les gens de la ville comprennent que Bélisaire est comme eux.
Toute la classe a applaudi et aimé le spectacle.

Les GS-CP de St Germain-des-Prés

* Les 3 histoires racontées par le boulanger dans le spectacle sont tirées d’albums : Frédéric de Léo Lionni, Tu seras funambule comme papa de Frédéric Stehr, Bélisaire de Gaëtan Dorémus.

Envie de laisser un commentaire !